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Recensement économique des achats publics
A l'exception des services centraux ou déconcentrés de l'Etat, tous les acheteurs publics doivent désormais recourir à la procédure dématérialisée REAP. Pour plus de précisions, consultez le Guide du Recensement (nouvelle version, datée du 1er novembre 2017): [cliquez ici]. Il comprend un Guide pratique de l'utilisateur de REAP. Le didacticiel de REAP a également été revu.

La procédure dématérialisée REAP est présentée § 2.6. La saisie directe des fiches est désormais la norme.

Le recours à REAP nécessite une autorisation de la DAJ qui doit identifier l'entité concernée et lui donner les moyens de s'authentifier de manière sécurisée. En cas d'accord, l'entité reçoit un mot de passe qui sera ensuite personnalisable. Ce mot de passe doit être associé au n° SIRET du déclarant, qui sert d'identifiant.

Pour demander la création de votre compte REAP, cliquez sur le lien proposé ci-après et remplissez soigneusement le formulaire d'inscription.
Vérifiez bien le NIC, notamment si la demande concerne le siège de votre établissement. Si vous gérez plusieurs établissements, un seul compte est peut-être suffisant (cf. l'"extension des droits", § 2.6.2)
A la rubrique "raison sociale", indiquez le NOM COMPLET de votre établissement, par analogie avec celui déclaré à l'INSEE (ex : "COMMUNE de Nîmes", et non "mairie" ou "ville")
Comme "adresse courriel permanente", indiquez une adresse qui vous soit accessible, car c'est la seule à laquelle sera envoyé votre mot de passe.
Vous ne possédez pas encore de compte.

Vous souhaitez essayer l'interface de saisie:

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